Lionel Perbet Nympheas Noirs Serie Manoirs BLACKLIGHT

Nymphéas Noirs

Matière noire sur bois 250x122cm. 2020

Une version hantée et terrifiante des célèbres Nymphéas de Claude Monet.

 

Une nouvelle peinture dans la série des Manoirs BLACKLIGHT montrant une vision très sombre des Nymphéas, sous un ciel nocturne et orageaux.

 

Cette peinture est un retour aux sources : J'ai appris a peindre en réalisant des reproductions de grands Maîtres. La clé de la lumière que je cherchais à l'époque est apparue à moi au travers du noir.

 

Depuis, j'ai sans cesse utilisé le noir pour sublimer la lumière, la faire exploser, jusqu'au jour où, à force d'en mettre toujours plus, j'ai fini par passer de l'autre côté du miroir noir où j'ai découvert une lumière nouvelle.

 

Lionel Perbet Nympheas Noirs Serie Manoirs BLACKLIGHT

 

C'est à ce moment là que j'ai découvert cette singularité cachée derrière l'horizon visible de cette matière noire. Cette singularité que j'ai découverte, je l'ai baptisée "La nacre du noir". Depuis, je la traque en m'enfonçant toujours plus profondement des les abîmes insondable de la matière noire.

 

Cette ré-interprétation de toiles de Maîtres en appelle d'autres. Je suis déjà impatient de continuer cet excercice de style, en reproduisant des peintures de Maîtres, tout en conservant ce style très sombre et inquiétant.

 

Même dans les profondeurs des ténèbres, il est possible de trouver la lumière.

 

Lionel Perbet Détail du cartouche en metal sur la tranche du tableau

 

Les oeuvres sont protégées par le droit d'auteur, toute reproduction est interdite ©.

 

Manoirs BLACKLIGHT serie