Back

Plan-Dir, eXperience B2B & B2C Ritel, Visuel Merchandising, AR, UX, 3D-LI.

— Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction.

Losque j'ai passé mon entretient d'embauche pour entrer au service de la Direction Commerciale de la marque Wedze du groupe DECATHLON, j'étais venu avec mes gros classeur d'archive, afin de présenter les nombreux travaux réalisés depuis la sortie de mes études.

Mon profil athypique et ma grande capacité de travail, m'a permis d'entrer dans l'équipe de la DIRCO. Ma première mission à été de rapidement me former à l'outils 3D, pour répondre aux besoins de l'époque de réaliser des visites virtuelles de magasins DECATHLON en configuration hivers.

Nous étions en 2011 lorsque les premiers chantiers on été lancés ; nous étions précurseur dans l'utilisation de la 3D pour réaliser ce type de visite immersive de magasin.

Depuis, de nombreux autres projets ont vues le jours chez Wedze, aussi passionnant qu'avangardiste, mettant toute ma matière grise en ébulition pour trouver des solutions techniques dans la création d'outil de communication toujours dans le même but : Mieux faire comprendre nos gammes, nos startégies, jusqu'à nos astuces produits, en incluant la dimension immersive et émotionnel, avec comme direction artistique : Une marque sérieuse qui ne se prend pas au sérieux!

— ØPLV

Vers une digitalisation de la communication physique.

— PopUp-Store, FlagShip & Customer

PopoUp-store RFID & Marketing FlagShip Colorama, UX-WebDesign Customer.

— PLV-AR

PLV-AR_AH1819 déployés dans les magasins de la ZD Europe.

— Rêve de Neige

Plan-Dir Showroom SnowImmersion en Visuel Merchandising. nom de code : Rêve de Neige.

— LI_AH1314

LI 3D Wedze AH1314.

— DAO FUNKY-SOUL_AH1516

Learning Implantation DAO ski-goggle AH1516.

TELECHARGER MON CV