— Une bonne PLV ne se lit pas, elle se regarde.

Le temps passé devant une PLV n'est pas le même lorsque l'on regarde un tableau au musée. Le message doit être suffisement clair et explicite pour qu'il soit comprit en moins d'une seconde, c'est le temps que l'on consacre en moyenne à une affiche publicitaire.

Pour que le message soit instinctivement comprit, il faut naturellement le moins de texte possible, et par conséquent, l'image doit être suffisement efficace pour être compris en une fraction de seconde. Chez DECATHLON, les messages à faire passer sont souvent des astuces produits aux services d'un bénéfice utilisateur, par conséquent ce message est la resultante d'une action. J'aime cette excercie de décomposer un mouvement pour en extraire une cinétique avec le moins d'image possible, afin que le message soit le plus clair et efficace.

Cette excercice part en général d'un dessin que je réalise pendant le brief du chef de produit, par ce procédé mes comptes rendu de réunion ce résume à quelques crayonnés qui met en général tout le monde d'accord, une image vaut mille mots.

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